Entrailles, Franck Vigroux au musée de la mine (27')

Réalisateur : Grégory Robin

Gordie Chambers - Walkin'

Réalisateur : Maxime Leblanc, Victor Pascal et Tristan Conchon

Tu crois qu'elle va venir (60')

Réalisateur : Jean-Philippe Raymond

«  Tu crois qu'elle va venir » est une pièce de théâtre, une pochade absurde et surréaliste de Pierre Merejkowsky, dit PM auteur-performer activiste de création.
Le metteur en scène Christophe Correia et la comédienne Claire Nebout , l'auteur PM, liront le texte  et improviseront dessus. Chaque personnage interprètera sa propre fonction . La captation de ce spectacle vivant aura lieu (avec et sans public) dans une grande galerie d'art contemporain ou les prises de vues restitueront la performance en créant une dialectique propre au filmage.
Les différents travelling (autour des acteurs), entre les comédiens et le public, les focales utilisées créeront un process filmique auquel les protagonistes participeront.
(et parfois même le public)

O Brigitte, musique à ouïr sur des textes de Brigitte Fontaine (60')

Réalisateur : Jean-Robert Thomann

Vivre le bal, Djé Balèti (72')

Réalisateur : Jean-Philippe Raymond

Cette captation nous invite à découvrir enlive le groupe Djé Balèti, formation musicale deToulouse interprétant un bal niçois entre latranse de la tarentelle et le bal pour toustoulousain aux multiples métissages musicaux,chanté en occitan et en français, invitant au"vivre ensemble".

Karol Beffa, improvisation sur le Lys brisé (70')

Réalisateur : Serge Leroux

Lucy, 15 ans, vit avec son père, boxeur emprunt à descrises de violence. Un jour, blessée et apeurée, Lucys’enfuit et se réfugie chez un marchand chinois. Cetterencontre va bouleverser leur existence…Le compositeur Karol Beffa improvise et accompagneau piano ce célèbre film de David Wark Griffith : « lelys brisé » projeté au cinéma « Le Balzac » lors d’uneséance publique. Au fur et à mesure de la projection,le visage du musicien s’éclaire et réagit auxdifférentes émotions du film. Romantique, sa musiqueaux touches impressionnistes épouse la narration dufilm et nous donne à voir et à entendre plusprofondément les images de ce chef d’œuvre ducinéma muet. Le spectateur est de plus en plusimmergé et transporté dans l’univers de Griffith.

Tramages, l'ensemble Mesostics à l'oeuvre

Auteurs/Réalisateurs : Laura Beldiman et Jean-Philippe Raymond. Réalisateur : Jean-Philippe Raymond

Cette captation documentaire nous permet desuivre le jeune ensemble Mesostics interprétantles nouvelles créations des compositeurs MartinMatalon et Bernard Cavanna.

Using Format